
Saison 2025
16 mai au 12 octobre
Ouvert du mercredi au dimanche
de 10 h à 17 h
Dominique Ehrmann
.png)
Dominique s’est tournée vers l’art textile en 2005 après une carrière de 25 ans comme chocolatière et pâtissière pour évènements spéciaux. Elle est passée de la création éphémère à des pièces plus permanentes en faisant de la courtepointe son médium de prédilection. Elle en maîtrise les règles, les motifs, les moindres coutures. Pour elle, c’est une manière de transporter, d’exprimer, de toucher, d’innover. Tout commence par une histoire qu’elle souhaite raconter. Peu à peu, cette histoire se schématise, prend forme et s’épanouit en trois dimensions. Dominique en imagine chaque détail dans son esprit, puis la concrétise à travers le dessin.
Ses esquisses deviennent des maquettes, puis des patrons. Avec son conjoint et complice Stéphan, elle repousse constamment les limites de ce qui est possible. Ses créations s’animent dans le vent, défient la gravité, invitent à l’exploration et à l’interaction.
Son travail est reconnu au Canada, aux États-Unis et en France. Six de ses œuvres majeures font désormais partie des collections permanentes de musées américains et québécois. La majorité de ses petites murales, créées au fil des années, ont trouvé preneur chez des collectionneurs privés.
En 2024/2025 grâce à une géniale invitation du Centre d’Art Populaire du Québec, elle réalise son rêve de créer une œuvre immersive qui nous plonge dans son imaginaire. Titre de travail : L’imaginaire le portail de tous les possibles.
Dominique Ehrmann
1958-
Sainte-Sophie (Laurentides)
Dominique s’est tournée vers l’art textile en 2005 après une carrière de 25 ans comme chocolatière et pâtissière pour évènements spéciaux..
Artiste
Dominique Ehrmann
Classification
Art Populaire Québecois
Exposition permanente
276, Rue Desjardins, Plaisance, Québec
.png)