top of page
début chantier.jpg

Des nouvelles du chantier

Les co-fondateurs du Centre d’art populaire du Québec, Adrien Levasseur et Olivier Favre lançaient officiellement les travaux d’agrandissement de leur projet novateur, le 10 novembre à Plaisance. Des plans à la construction, le pas est maintenant franchi. Les intempéries de la mi-novembre à la mi-décembre n’auront pas eu raison du projet, bien au contraire.

Durant les dernières semaines, les voisins du 276 rue Desjardins, ont entendu le vrombissement des machines excavatrices. Le va-et-vient de camions a laissé la place à l’élévation de cloisons de béton déjà isolées. La surface désormais habillée de son premier plancher de bois, depuis le 13 décembre, donne une bonne idée de l’ampleur de l’espace occupé par la future expo-vente prévue au premier niveau de la future extension du Centre d’art populaire du Québec.

Maintenant que le brouhaha de véhicules lourds est terminé, l’heure de l’assemblage des planchers et murs va se poursuivre d’ici au mois de janvier. L’équipe du Centre d’art populaire du Québec va profiter des semaines qui viennent pour concocter une expérience du visiteur 2.0.

Nous profiterons de prochaines infolettres pour vous dévoiler nos projets d’expositions 2024 et d’autres primeurs!

plancher chantier_edited.jpg
bottom of page